Globalement, nous avons trouvé la Grèce continentale bien plus intéressante que la Crète. Si vous avez le choix, optez donc pour le continent. La Crète est bien plus touristique (même en novembre !!) et bien moins sauvage ...
Notre itinéraire :
Les coins que nous avons aimé :
- Gramvoussa : très, très belle presqu'île mais pas de possibilité d'y rester plusieurs jours (accès par sentier).
- Elafonissi : très beau lagon mais en novembre seulement lorsque débarrassée des parasols, chaises longues et bars installés sur la plage !!!
- Plage de Prévéli : jolie plage bordée par une palmeraie mais trop connue !
- Triopetra : jolie plage mais surtout une eau exceptionnellement bleue et propre.
- Matala et la plage de Komos : ambiance sympathique.
- La ville de La Canée (ou Chania) : il y règne une ambiance sympa avec ses vieux quartiers turcs et vénitiens. Ne pas manquer d'aller manger au marché municipal en face du poissonnier. Cuisine divine !
- L'île de Spinalonga ou île des lépreux : très intéressante.
- La plage de Vaï : ou plage des palmiers. Mais là aussi débarrassée de ses parasols et chaises longues !
- Le plateau du Lassithi : mon coup de cœur en Crète ! Villages et population authentiques et un paysage très différent du reste de l'île.
Les coins que vous pouvez éviter :
- La côte nord dans l'ensemble
- Palaiochora
- La grotte de Zeus et le palais de Knossos.
Les gorges de Samaria sont certainement à faire mais avec un bébé et en novembre, ce ne fut pas possible pour nous (trop d'eau !!).
Quelques infos pratiques :
Quelques infos pratiques :
- Nous avons effectué la même traversée à l'aller et au retour (Le Pirée - Chania) avec Anek Lines (compagnie et bateaux impeccables) - Durée de la traversée : 9h00 - Tarif : cabine 3 couchettes + camion : environ 240 € l'aller.
- Comme partout en Grèce, il a été très facile pour nous de stationner et de trouver de l'eau (essentiellement dans les station-services).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire