+++ l'accueil des italiens !!! Il faut dire qu'ils ont adoré notre camion. Partout où nous sommes passés, nous n'avons rencontré que des gens sympas et joviaux. Nous n'avons eu aucun problème lié à l'insécurité, malgré ce que l'on en dit chez nous ...
++ la "classe" des italiens et un goût certain dans tout ce qui est vestimentaire (les chaussures : mamma mia !!) et déco.
+ la gastronomie : pizzas, pastas, mozzarella di bufala, cappuccino etc ... !
+ la gastronomie : pizzas, pastas, mozzarella di bufala, cappuccino etc ... !
-- le prix des carburants !
- beaucoup de monde et donc pas toujours facile pour nous de poser notre camion hors des campings !
Notre parcours :
Nous sommes partis de Mouguerre (Pays Basque) et sommes directement allés jusqu'à Piombino en Toscane (1300 km) où nous avons pris le ferry pour l’île d'Elbe : 2 jours de voyage.
Notre coup de cœur : la région de la Basilicate avec la très belle ville de Matera. C'est là que nous avons fait les plus incroyables rencontres et les paysages de l'intérieur y sont très beaux.
- Ile d'Elbe : très chère par rapport au reste du pays mais l'île est belle (sans toutefois être extraordinaire). Nous avons séjourné sur la péninsule de l'Enfola. Le petit camping au bord de l'eau, tenu par Raffaella et Ricardo, est très sympa. On s'est régalé en kayak et paddle. A ne pas rater : la très belle plage de Sansone. Par contre, même fin août, il y a encore beaucoup de monde sur l'île et c'est difficile de s'y déplacer (d'autant plus avec un camion !).
- La Toscane : nous n'y avons fait qu'un bref séjour mais c'est évidemment une très belle région avec pour moi la très belle ville de Sienne à ne manquer sous aucun prétexte !!
- Rome : ce n'est pas ma ville préférée mais ça reste une capitale tranquille avec de beaux édifices et de belles places (Campo dei Fiori par exemple).
- Golfe de Naples : nous n'y sommes passés que rapidement. Naples est certainement une ville passionnante et la région autour également mais pas avec un camion et un bébé ! Nous y reviendrons autrement. Il ne faut pas manquer d'aller à Pompéï ou Herculanum.
- Palinuro : très belle côte, magnifique pour faire du kayak.
- Les Pouilles : Côte décevante mais villes à ne pas rater : Ostuni et Alberobello. La ville de Lecce est paraît-il très belle mais nous n'y sommes pas allés.
Traversée Italie-Grèce :
- Aller : Brindisi-Igouménitsa, 7 h de traversée : Nous avons traversé avec la compagnie Grimaldi Lines (à éviter si possible !). Pour info, nous avons payé 180 € pour 2 adultes (bébé gratuit) et le camion (sans cabine !).
- Retour : Patras-Ancône, 24 h de traversée avec Anek Lines (bateaux impeccables !). Prix pour une cabine avec hublot (2 adultes + 1 bébé) + le camion : 430 €.
Nos meilleurs spots de Kayak en Italie :
- L'île d'Elbe
- Palinuro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire