Nous sommes donc arrivés à Athènes vendredi dernier et sommes allés chercher Luna à l'aéroport en ... métro. Très, très long ... mais on est arrivé à l'heure ! Nous avions fait la surprise à Kéziah. Un bref moment déconcerté, il était ravi de voir sa sœur et ne la lâche pas depuis.
A Athènes, nous avons fait court : visite de l'Acropole et du quartier de Plaka ainsi que les halles d'Athènes. Kéziah était ravi de prendre le bus et le métro qui "fait beaucoup de bruit", selon lui.
La Parthénon, sur l'Acropole ... Un classique, comme le Colisée à Rome, mais inratable ! |
Balade dans les halles d'Athènes |
Végétariens, s'abstenir ! |
Après Athènes, nous avons décidé d'emmener Luna dans notre paradis du bout de la Grèce, à Pylos et sur la plage de Voidokilia. Luna a passé la journée de mardi la tête dans l'eau à regarder les poissons tandis que Kéziah, lui, était privé de bain suite à une brûlure à la cuisse qu'il s'est fait avec le disque de freins du vélo de Philippe ! (Il fallait le faire !). L'endroit est toujours aussi beau, nous y avons découvert une jolie balade jusqu'à une forteresse qui nous a offert une nouvelle vue sur la plage de Voidokilia :
Voidokilia, vue depuis la forteresse |
Autre vue depuis la forteresse |
Au programme maintenant : retour vers Athènes demain, visite du théâtre antique d'Epidaure samedi matin et fin du voyage pour Luna samedi soir.
Pour nous, après pas mal d'hésitations (compte tenu de la situation en Turquie), nous avons décidé de continuer vers la Crète : bateau samedi soir pour La Canée en Crète. On a réservé une cabine avec 3 couchages (le luxe !!!). Après, nous pensons quand même aller faire un petit tour en Turquie qui se limitera vraisemblablement à Istanbul et un peu de la côte ouest.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire