vendredi 24 juin 2022

Péninsules de Bozburun et de Datça

Nous avons quitté Dalyan pour la région de Marmaris, grande station balnéaire que nous avons contournée. Nous avons d'abord tenté de trouver la plage de nos rêves sur la péninsule de Bozburun mais il a été impossible de nous y arrêter. En direction de la péninsule de Datça cette fois-ci, nous avons longé une côte vraiment très sauvage mais très ventée ce qui nous a dissuadé d'y rester. En plus, un incendie assez violent s'est déclaré pas très loin, à 5 km environ (les pompiers ont lutté avec des hélicoptères bombardiers d'eau pendant presque 48 h), on a préféré s'éloigner un peu.

Et donc, en nous dirigeant vers Datça, nous avons enfin trouvé le spot qui nous a donné envie de rester plusieurs jours : minuscule presqu'île avec juste de quoi poser notre camion et quelques autres ... la mer des deux côtés et une mer bien vivante, enfin ! L'eau n'est pas seulement bleu turquoise et très propre, on y trouve des herbiers de Posidonie, herbe sacrée de la Méditerranée, quelques coraux, des oursins, beaucoup de poissons, des bancs entiers, et des tortues marines (nous en avons croisé deux !). Une très belle île en face que nous avons rejointe en paddle. Bref, c'est encore un peu le paradis ici. 
Il semblerait aussi qu'un ours nous ait rendu visite, selon des témoins, la première nuit et qu'il ait même dévoré un petit chien (on n'a retrouvé que son squelette, fraîchement décharné au vu de l'odeur qui s'en dégageait !). Ce n'est pas une blague ... depuis Ginga dort à l'intérieur du camion !


1 commentaire:

  1. Bonjour les voyageurs ! Je vois qu'il y a toujours des petits coins de paradis qui vous attendent au fil de votre voyage. Cette fois-ci, vous êtes plusieurs à en profiter en même temps. J'ai l'impression que vous pouvez stationner là où vous voulez. Est-ce la réalité ? À certains endroits, il doit bien y avoir des réglementations,notamment dans les lieux touristiques. Bises et à plus tard. Chantal

    RépondreSupprimer