lundi 12 janvier 2015

En route vers le sud

Nous avons quitté Chefchaouen hier en début d'après-midi, après un dernier tour dans la médina. Même si Philippe a trouvé la ville changée (beaucoup agrandie) depuis la dernière fois où il est venu (en 1988, quand même !), l'atmosphère est encore celle d'un grand village. La médina y est très agréable. J'ai beaucoup aimé cette ville. Une dernière photo des remparts de la médina :


Et après le coiffeur grec pour Philippe, nous avons testé le coiffeur marocain pour Kéziah :


Résultat sympa, à voir sur un prochain cliché.

Nous avons donc pris la direction du sud, la nationale 13 exactement, direction Errachidia.Tous les paysages traversés nous ravissent. La région entre Chefchaouen et Ouezzane est essentiellement agricole, les paysans labourent encore avec une charrue tirée par des ânes ! On s'est arrêté devant une fabrique artisanale d'huile d'olive (de la pure, pure !) où les olives sont pressées avec une meule actionnée là encore par un âne. L'âne, bien précieux ...

Nous traversons en ce moment la région du Moyen-Atlas, où il y a un peu de neige. Après la ville d'Azrou, la route monte à travers une très belle forêt de cèdres et là, au bord de la route, nous avons eu la surprise de rencontrer ... des singes (singe magot) ! Ils étaient là au bord de la route, attendant qu'on leur donne à manger.


Pal mal de surprises attendent les voyageurs sur les routes marocaines, entre autres la conduite hasardeuse des automobilistes, les chiens errants qui peuvent traverser à n'importe quel moment si ce n'est un mouton, une vache ou encore un âne mais aussi la peur que le chargement de certains camions ne vous tombe dessus :


Il aurait fallu voir aussi la paille descendant jusque devant le pare-brise du chauffeur ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire