dimanche 11 janvier 2015

Premières impressions ...


Medina de Chefchaouen
 48 heures que nous sommes arrivés et déjà mille choses à raconter ... Le Maroc, où nous sommes déjà venus, Philippe et moi, plusieurs fois, reste magique. Nous sommes à nouveau dans le dépaysement et l'émerveillement ! Dès le passage en douane, tu te sens vraiment ailleurs. D'ailleurs, tu ne sais pas vraiment si le chef de la douane va te laisser passer ou pas. A sa tête, c'est pas sûr ...
Nous nous sommes finalement mis en route mardi soir après avoir résolu nos problèmes de chauffage, avons roulé toute la journée de mercredi et la matinée du jeudi. L'après-midi, nous prenions le bateau à Algésiras pour Tanger Med. 
Puis direction Chefchaouen dans le Rif. C'est la deuxième nuit que nous passons au Camping Azilan, sur les hauteurs de la ville. Pour rassurer tout le monde, nous sommes loin d'être les seuls touristes. Il y a beaucoup de gens en camion comme nous, essentiellement des français et des allemands. Et compte tenu de la triste actualité française, on est assez content d'être ici, comme un pied de nez à tous les amalgames (pour l'anecdote, on a suivi en partie les événements de vendredi à la télé d'un petit café marocain ...).

La route jusqu'à Chefchaouen est très belle, elle grimpe doucement dans les montagnes. La médina, toute d'un bleu clair lumineux, est magnifique et très tranquille. On n'a pas manqué de manger un couscous hier et un tajine délicieux aujourd'hui. On n'a pas résisté non plus à commencer à acheter des épices. Kéziah est au paradis, il y a des enfants partout qui jouent avec lui, il en prend plein les mirettes !! Quelques autres photos de la très belle médina de "Chaouen", comme on dit ici :










En allant vers la source ...
La source ... ou le grand nettoyage

Premier couscous du vendredi
Kéziah découvre le quad ... On a eu du mal à le sortir de là !
Pour finir et à notre grand étonnement parce qu'on est dans le nord, il fait très beau et chaud (25 °C) (bon, la journée seulement, les nuits sont fraîches !).

2 commentaires:

  1. Merci Myriam! Je parcours ce blog depuis que tu m'en as donné l'adresse.Plaisir des yeux et beaux partages avec tes récits.Il me reste encore à naviguer sur l'année
    2014.Et je vous souhaite encore de belles routes en famille avec le 911! Bises de Myriam (la otra...)

    RépondreSupprimer