Grèce

Bilan de nos 5 semaines passées en Grèce continentale :

+++ La tranquillité et la possibilité de se poser où on le veut (très souvent sur la plage). Les grecs ne sont pas au premier abord aussi joviaux que les italiens mais ils sont sympathiques et rendent service dès qu'ils peuvent et surtout ils nous laissent tranquille, ce qui n'a pas de prix !
++ La beauté des paysages et de la mer ; en Grèce, il semble qu'il n'y ait personne et les paysages sont vraiment superbes et sauvages.
-- le manque de "jolis" villages authentiques, chargés d'histoire ... Les vieux édifices sont des ruines et datent de ... l'Antiquité !
- la conduite des grecs sur la route !

Notre parcours :
Nous sommes arrivés par bateau à Igouménitsa (nord-ouest de la Grèce) et sommes repartis par bateau également de Patras (dans le Péloponnèse).
Circuit GrèceStepMapCircuit Grèce


Nos coups de cœur :
- Les Météores et le très joli village de Kastraki ;
- La région de Pylos et la sublime plage de Voidokilia dans le Péloponnèse.

Un résumé de nos différentes étapes :
  • Sivota : à une vingtaine de km au sud d'Igouménitsa, la côte y est superbe avec de nombreuses et belles criques. L'eau est délicieuse. L'ambiance y est sympathique.
  • Les Météores : merveilleuse curiosité géologique. Pour les campeurs, je vous recommande chaudement le Camping Vrachos à Kastraki (la nourriture y est excellente !!). Ils louent aussi quelques caravanes pour ceux qui n'ont pas de tente.
  • Le Pélion : le temps n’était pas avec nous, nous n'y sommes pas restés longtemps mais le peu que nous avons vu était magnifique.
  • Galaxidi : très joli petit port avec, pour une fois, un village charmant.
  • Le Péloponnèse : sûrement la plus belle région de Grèce. Nous sommes loin d'en avoir fait le tour (nous ne sommes pas allés dans le Magne par exemple, mais ce sera pour une prochaine fois !). Très belle ville médiévale, à découvrir très tôt le matin : Monemvassia. Évidemment, la plage de Voidokilia, un endroit pour nous assez magique !
  • L'île de Cythère (Kythira) : au sud du Péloponnèse. On y embarque depuis Neapoli (à signaler un très joli petit port au sud de Neapoli, Profitis Ilias). L'île est très jolie, assez nue mais reposante. Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Nous nous sommes posés plusieurs jours sur la plage à Avlemonas, très joli village blanc et vert.
  • Corinthe et son canal : La nouvelle ville de Corinthe est à éviter mais le canal lui est à voir. On peut s'y arrêter en prenant la direction de Loutraki.
  • Sites antiques : Olympie et Epidaure seulement car avec un bébé, pas facile de faire beaucoup de visites. Néanmoins, ces deux visites ont valu le coup.
  • Athènes : Nous y avons passé très peu de temps mais sommes allés sur l'inévitable Acropole et avons traîné dans le quartier de Plaka et aux halles d'Athènes. Du grand classique !
Nos meilleurs spots de kayak :
  • La baie de Pylos
  • la côte entre Milokopis et le lac de Vouliagménis.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire