Nous sommes posés depuis 3 jours sur une très jolie crique (
Alacasu) à une cinquantaine de km à l'ouest d'Antalya. C'est notre premier arrêt sur cette fameuse côte lycienne dont on nous a tant parlé. Nous ne sommes pas déçus : eau turquoise et très belle végétation méditerranéenne (la baignade est exquise !). Chaque jour, Keziah a pu trouver un copain pour faire du paddle. Ce WE, en revanche, nous n'étions pas seuls : la crique s'est remplie de familles turques avec tentes, barbecue ... installés à même la plage. Un grand camping sauvage avec une ambiance très bon enfant. Les turcs partagent avec plaisir leurs brochettes, fruits, thé, loukoums ... En contrepartie, beaucoup se sont essayés au paddle.
Aujourd'hui, le calme est revenu (si l'on excepte tous les bateaux de tourisme remplis de russes qui font escale dans la crique avec la musique à fond les ballons 😁). On n'ose imaginer ce que cela doit être en août !
En se baladant sur les hauteurs de la crique, sur le fameux sentier côtier (La voie lycienne), nous sommes tombés par hasard sur une nécropole avec de nombreux tombeaux disséminés dans la végétation au dessus de la Méditerranée. De quand datent-ils ? Quelques milliers d'années vraisemblablement, du temps où les Lyciens, ce peuple venu peut-être de Crête, s'est installé dans la région.
Quelques photos de ce bel endroit dont on a bien profité :