mardi 24 mai 2022

En longeant la côte...

Après avoir passé deux nuits sur la jolie crique, sur les conseils d'un très aimable turc et de son fils, nous nous sommes rendus à une vingtaine de km plus au sud (là encore, par une route vertigineuse) sur une presqu'île magnifique abritant une très jolie petite station balnéaire, Tisan. L'endroit est très préservé, pas de construction haute dénaturant le paysage et une eau très belle. Très peu de touristes (pour ne pas dire aucun), on a pu trouver un bon spot au bord de l'eau. Seuls bémols : le vent et les moustiques ! On y a passé deux nuits et ce fut vraiment une belle découverte ! On y a fait la connaissance de Kadir, le chef d'un bar-restaurant qui nous a fait écouter de la bonne musique turque contemporaine (il y a un morceau que l'on adore : al sevgilim de Semicenk et Funda Arar).


Une centaine de km plus loin vers l'ouest, nous sommes descendus par une petite route étroite et glissante, pour ne pas dire dangeureuse !, sur un site ancien en bord de mer, Antiochia ad Cragum. Heureusement que notre camion est un 4x4, sinon je pense que l'on n'y arrivait pas ! Néanmoins, le site est magnifique, quelques ruines antiques surplombent deux criques, dont l'une est fermée par un arc rocheux. La mer étant un peu agitée, nous n'avons pu nous y baigner mais j'imagine que le bain doit être délicieux lorsque la mer est d'huile ! Néanmoins, je n'ai pas regretté la visite, Philippe un peu moins car le chemin pour y arriver était vraiment tortueux !

Nous avons poursuivi notre route hier et avons parcouru une portion nettement moins intéressante autour d'Alanya, épicentre du tourisme de masse avec une concentration d'hôtels impressionnante. Du béton, du béton sur des dizaines de km ! Nous avons filé et nous sommes posés hier soir en bord de mer, dans un endroit sauvage bordé d'une pinède, après la ville de Manavgat. Aujourd'hui on alterne baignades, travail d'école pour Keziah et détente ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire