Que ceux qui vont au boulot sans parfois toujours autant d'entrain se rassurent, ceux qui voyagent ont aussi leurs journées de m..... . Aujourd'hui en était une belle. Cela a commencé vers 2h00 du matin lorsque Kéziah nous a réveillés avec 39.9 de fièvre et qu'il a mis une heure à se rendormir ... et nous avec. Nous étions à Rome depuis 2 jours (petit article à suivre sur Rome) et depuis 2 jours Kéziah a de la fièvre. Après cette nuit chaude donc, le gentil italien qui tient l'aire de camping-car à Rome nous a gentiment proposé d'amener Kéziah à l'hôpital du coin. Nous voilà donc partis dans un pronto soccorso (petit hôpital public de la banlieue de Rome). Quand on voit l'hôpital public en Italie, on se dit que le nôtre, même s'il est malmené, est encore pas mal. Une salle d'attente avec 3 pauvres chaises dans un couloir et une bonne soeur qui passe de temps en temps. On a pensé qu'on y était pour la journée et en fait c'est allé assez vite (bon, ça nous a pris la matinée quand même !). Finalement, tout le monde a été très gentil, diagnostic pour kéziah : pas grand chose, amygdales un peu rouges. Traitement : doliprane et antibio mais ce soir il a refusé de prendre l'antibio. Tout va bien !
Nous avons ensuite pris la direction de Naples et Pozzuoli (dans sa banlieue). On pensait arriver dans une petite ville tranquille pour voir le volcan de la Solfatara. En fait, du monde partout. On a quand même pu voir (et surtout sentir !) les vapeurs sulfureuses de ce volcan.
Mais on a surtout eu un aperçu du problème qu'ont les napolitains avec leurs poubelles en prenant une bretelle d'autoroute jonchée de déchets et une TV en plein milieu ! Naples et sa banlieue, du monde partout. Nous voulions nous arrêter à Herculanum, une des villes englouties par le Vésuve, impossible, pas de parking, aucun feu de signalisation qui fonctionne, on a été forcé de filer sur Pompéï pour passer la nuit. Du coup, on va y faire une petite visite même si on sent bien que c'est hyper touristique !
J'oubliais : pour couronner le tout, il a fait hyper chaud, kéziah pleurait dans le camion parce qu'il avait le soleil en face ...
J'oubliais : pour couronner le tout, il a fait hyper chaud, kéziah pleurait dans le camion parce qu'il avait le soleil en face ...
Mais demain est un autre jour !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire