dimanche 28 septembre 2014

Les Météores (suite et fin) - Le Pélion

Nous avons pu visiter un second petit monastère, Agios Nikolaos Anapavsas, sympathique même si l'on ne voit pas grand chose de l'intérieur, à part l'église couverte de peintures murales.

Montée vers le monastère

Monastère d'Agios Nikolaos Anapavsas


Si vous devez venir dans les Météores, ne séjournez pas dans la grande ville, Kalambaka, mais dans le très joli village où nous étions, Kastraki. Nous avons vraiment adoré cet endroit.
Après Les Météores, nous avons pris la direction du Pélion, péninsule en forme de doigt recourbé au nord d'Athènes. Malheureusement, le temps n'était pas avec nous. Nous ne sommes donc restés que 2 jours mais avons parcouru pas mal de km car c'est très sinueux. Nous avons passé une nuit à Agios Ioannis, sur la côte est de la péninsule. En dépit du mauvais temps, nous y avons vu la plus belle plage depuis notre départ, Plaka, juste à côté du port :


Le second arrêt, nous l'avons fait à Paltsi, une plage au sud de la péninsule. Là encore, magnifique mais un temps épouvantable (pluie, vent, très frais). L'avantage : nous étions seuls et avons pu dormir devant la mer :

La Péninsule est très belle et par beau temps, il y a de quoi rester au moins une semaine mais nous avons choisi de partir vers le sud pour retrouver la chaleur et le beau temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire