jeudi 18 septembre 2014

Les Pouilles

Depuis dimanche, nous sommes dans la région des Pouilles (le talon de la botte italienne). De Matera, nous avons pris la direction du sud, du côté ouest (mer méditerranée). Nous avons longé toute la côte de Gallipoli jusqu'à Otranto. Franchement, nous n'avons rien trouvé d'extraordinaire en terme de paysage. Nous avons même, il faut l'avouer, été assez déçus compte tenu de tout ce que l'on a entendu sur les Pouilles. Certes, l'eau est très belle (transparente) et les gens toujours aussi sympas mais la côte est assez terne avec des villes pas belles (bien bétonnées) qui n'en finissent plus. Sur cette portion, seul le centre historique de Gallipoli (côté méditerranée) est un peu sympa et Porto Badisco (côté adriatique), un village avec une jolie petite plage où nous avons pu dormir et sortir le kayak. Mais depuis dimanche, nous n'avons pas trouvé un endroit qui nous ait donné envie de nous poser quelques jours. Dommage ...
Les seules photos qu'on a jugé sympa de vous faire partager sur cette portion de route sont celles de notre camion et d'une belle (vieille) fiat 500 (il y en a encore plein ici) :



 
C'est seulement hier (mercredi) que nous avons découvert des paysages différents, la vallée d'Itria, couverte d'oliviers millénaires.
Olivier de 2000 ans !! (On en a ramené de l'huile !!)
La plus belle ville que nous avons vu dans cette région (vraiment, vraiment belle selon moi) est Ostuni, une ville toute blanche telle une casbah.

Après 1 mois d'Italie, le look de Philippe est toujours source d'étonnement pour les italiens !
Après Ostuni, nous sommes allés voir les trulli (maisons très anciennes de forme conique, classées au patrimoine mondial de l'Unesco) à Alberobello. C'est vraiment très beau à voir :


Aujourd'hui, nous avons lézardé sur une petite plage fréquentée par les vieux italiens du coin et mangé des moules divines (c'est pour vous faire râler un peu) :


Voilà, demain, nous quittons l'Italie et prenons le ferry à Brindisi pour la Grèce (arrivée à Igouménitsa).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire