jeudi 11 septembre 2014

Golfe de Naples

Après Rome donc, nous avons filé vers Naples. Premier arrêt à Pozzuoli pour voir La Solfatara, un cratère encore actif (jets de vapeurs, sol très chaud, eau bouillonnante) :
La Solfatara
Sur la photo, vous voyez les vapeurs mais vous n'avez pas l'odeur (soufre !!). Ensuite, nous sommes partis à Pompeï après pas mal de péripéties et malgré des hordes de touristes (le mot est faible !), l'endroit est saisissant. Les rues avec les passages piétons (les pierres posées en travers de la rue) (!!) et les traces de chariot sont intactes, c'est ce qui nous a le plus impressionné. A voir donc mais dès l'ouverture.

Pompeï


Kéziah à Pompeï
Après Pompeï, nous voulions monter au Vésuve mais nous avons renoncé vu le monde et la chaleur. Kéziah en avait marre et nous aussi. Nous avons aussi renoncé à aller sur la côte amalfitaine (même si paraît-il elle est magnifique) car il y est très difficile d'y circuler et de s'y arrêter. Et nous avions très envie de nous poser dans un endroit tranquille au bord de la mer. Des italiens rencontrés à Rome nous ont indiqué un endroit au sud de Salerno, Capo Palinuro. Nous sommes donc partis dans cette direction et avons donc quitté le golfe de Naples. En chemin, nous nous sommes arrêtés sur un élevage de bufflonnes (Tenuta Vannulo) et nous avons gouté de la mozzarella di Bufala, la meilleure que nous n'avons jamais mangé (rien à voir avec celle que l'on peut trouver en France). On a aussi acheté des yaourts au lait de bufflonne, un vrai délice.

Élevage de bufflonnes

4 commentaires:

  1. C est très sympa de suivre votre périple. Keziah a bien grandi . Bises des cousins
    Caro nico axel

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    C'était vraiment chouette de vous revoir avant votre départ.
    bises à vous et à bientôt
    C'est super de voyager avec vous par ce blog !
    joséphine

    RépondreSupprimer
  3. Tant mieux si c'est sympa. Nous aussi, nous avons eu très plaisir à vous revoir. Bises de la famille.

    RépondreSupprimer