lundi 22 septembre 2014

Traversée et arrivée en Grèce ... Epique ou flippant !!

Nous sommes en Grèce depuis 2 jours. Il y fait très beau et chaud (plus qu'en Italie) mais il faut vous raconter notre arrivée ... rocambolesque ! Tout a commencé sur le port de départ, à Brindisi. Nous avons pris nos billets sans évoquer la présence de Ginga car les chiens, même s'ils restent dans le camion durant la traversée, doivent eux aussi payer pour être embarqués (20 € quand même). Comme à chaque fois que nous avons pris un ferry jusque là, nous ne parlons pas de Ginga mais au moment où l'on présente les billets au jeune gars de la Grimaldi Lines (ça nous semblait déjà un nom douteux), Ginga pointe son bout de museau à la fenêtre arrière ! Du coup, retour à la billetterie pour payer pour le chien et voilà qu'ils nous font payer 30 € en plus soit disant pour réémission de billets. Mais aucun billet n'a été réémis, ils ont juste signé un vulgaire papier. Du vol, tout simplement ! On a donc payé 50 € de plus, uniquement pour Ginga ! Même si on adore notre chienne, on a eu du mal à l'avaler !
Du coup, on s'est dit qu'à ce prix-là, Ginga avait le droit de se balader dans le ferry, pas super du tout, avec des toilettes déjà dans un état lamentable avant le départ. Nous voilà donc en train de préparer Ginga (harnais + laisse) et elle, toute ravie, quand on nous dit que la chienne, c'est où dans le chenil où dans le camion. Du coup, retour dans le camion. On était déjà pas mal énervés.
Ce n'est pas fini ! Dans le bateau, aucun banc sur le pont pour profiter un peu de la mer, aucun coin jeu pour Kéziah, une vilaine salle avec des fauteuils où on crève de chaud. Même Kéziah s'est mis à hurler et voulait retourner au camion. On s'est rabattu sur le bar au milieu des chauffeurs de poids lourds roumains, bulgares ... jusqu'au repas. Pour être sûr de manger, Philippe s'est pointé devant le resto 20 bonnes minutes avant l'ouverture, histoire de passer avant les chauffeurs. Repas, à l'image du bateau, assez fade. Un biberon pour Kéziah, pour lequel on a cherché le couvercle pendant un bon quart d'heure, couvercle emporté sur notre plateau-repas par un garçon très pressé. Retour au bar puis dans la salle avec fauteuils pour coucher Kéziah. Au moment de finir de donner le bibi, plus de bibi, on a cherché partout, au bar, resto ... Une histoire de fous ! Il faut savoir que l'an dernier, sur un ferry scandinave, il nous est arrivé la même chose, nous avons perdu le biberon !
Bref, on arrive exténués à 1h00 du mat après avoir attendu dans le camion 3/4 d'heure car on croyait que l'on arrivait ... Étant donné l'heure avancée de la nuit, nous décidons de sortir du port et dormir sur un grand parking devant. Parking clean, éclairé avec d'autres camions, camping-cars ... Vers 3h00 du mat, on entend un léger bruit à l'arrière du camion. Philippe bondit, regarde par la fenêtre et voit 2 types devant le camion. Il saute dans un slip, ouvre la porte avec Ginga et une matraque et sort comme un fou. Il fait fuir les 2 gars mais en faisant le tour du camion, aperçoit un 3ème type ... sur le toit du camion !!! Le type a réussi à sauter avec Philippe à ses trousses. On a attendu un peu, ils sont partis mais on a décidé de partir nous aussi, on a fait 10 bornes et on s'est posé sur une station-service ouverte avec un jeune gars qui nous a permis de finir notre nuit là. Il était 4h00 quand on s'est recouché. Le lendemain, on n'en revenait pas !
Bonne nouvelle, ils n'ont rien abîmé ni rien pris sur le camion mais on a bien flippé ! Heureusement, Kéziah a dormi comme un ange tout ce temps-là.
Après coup, on pense que c'était juste un manque de chance, c'est tombé sur nous. Mais attention aux zones portuaires ! On le savait déjà mais là, on a été servis !
Dès le lendemain, nous avons rencontré sur une petite plage des hollandais très sympas, Mischa et Daniele, qui terminaient un voyage d'un an depuis l'Afrique du Sud avec leur gros camion (plus gros que le nôtre) :

Aujourd'hui, nous nous détendons sur une autre plage, très belle, au sud de Sivota (20 km en dessous d'Igouménitsa) :

1. Coucou. Que d aventures ! Bon séjour en Grèce. Bises

2. Au fait l anonyme c est moi carole ! :)

3. coucou de ta cousine de Toulouse isa ;-) super blog, très belles photos, bonne continuation à vous !