vendredi 3 octobre 2014

Le Paradis ... tout au bout de la Grèce

Après Galaxidi, nous avons pris la direction du Péloponnèse. Jusqu'à Patras, le long du golfe de Corinthe, la route est magnifique, on longe plusieurs villages au bord de l'eau. Nous avons fait un arrêt à Olympie. Les ruines sur le site ne sont pas très impressionnantes mais on a été assez émus de poser nos pieds sur le premier stade olympique.

Le philippéon, ça ne s'invente pas !!

Stade d'Olympie
Nous sommes ensuite partis en direction de Pylos, au sud-ouest du Péloponnèse. Quelques lignes du Routard nous indiquait une plage, "the beach !!" d'après eux, quelques km avant Pylos. 
Voidokilia, le nom de la plage. L'une des 10 plus belles au monde ... d'après le New York Times. Rien que ça !! Et en effet, la plage est magique, circulaire avec une toute petite ouverture sur l'océan, du sable blanc, une eau transparente.
Et ce n'est pas tout. A côté de cette plage où rien n'a été construit (quel bonheur !) se trouve une lagune avec des flamands roses, des hérons, des aigrettes ... L'endroit est hyper sauvage, de toutes petites routes au milieu des oliviers pour y accéder. C'est très étonnant de trouver encore des endroits pareils ! Si vous allez en Grèce, il ne faut pas le rater ! Et on a pu dormir là-même sur le parking avec vue sur la lagune et ses oiseaux. On est arrivé lundi soir sans trop y croire, on est vendredi soir, on est toujours là ... On n'a pas encore fini d'explorer le coin entre baignades, promenades à pied ou en vélo, kayak ... Le seul bémol, ce sont les moustiques qui nous attaquent copieusement tous les soirs entre 19h30 et 20h30 ! (Comme quoi, même le Paradis n'est pas parfait !). Allez, on vous montre un peu à quoi ça ressemble :

Voidokilia au petit matin

La même, un peu plus tard ...
 
La famille, détendue ...

C'est beau, non ?

La baie de Pylos au fond, la lagune à gauche, la plage à droite et ... notre camion !






1 commentaire:

  1. Les photos sont magnifiques, ça fait rêver !! Profitez-en bien ! Bisous Elodie et Fabien

    RépondreSupprimer