mardi 28 octobre 2014

Arrivée en Crète - Hania

Après avoir déposé Luna à l'aéroport, nous avons pris dans la même soirée un ferry avec Anek Lines pour la Crète et le port de La Canée (Hania). Rien à voir avec la Grimaldi Lines : un ferry flambant neuf, très propre, une cabine pour nous seuls avec 4 lits. Impeccable ! Kéziah était tout excité de dormir dans le bateau. Vraiment une super traversée (9h00 !!) que l'on n'a pas vu passer. 
Compte tenu du temps qui s'est sérieusement gâté depuis 4/5 jours, nous avons décidé de rester un peu à La Canée (Hania) où nous profitons de ce mauvais temps pour faire du shopping et se balader dans la vieille ville. On aime bien cette ville, surtout l'ancien quartier turc, très authentique avec un charme très oriental. 
Nous avons déjeuné dans une des tavernes du marché central et on s'est régalé ! Pour 10 € chacun, on a mangé une moussaka divine, des tomates et des feuilles de vigne farcies avec un riz aux épices délicieux. C'est simple, on a jamais aussi bien mangé en Grèce, on est vraiment tombé sur un chef !

Port de Hania
Port de Hania, avec une drôle de mosquée reconvertie en centre d'expositions

Autour du port
Terrasse dans une ruelle d'Hania



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire