dimanche 2 novembre 2014

Ouest de la Crète

Après Hania, nous avons décidé de commencer notre tour de Crète par l'Ouest. Mardi, nous avons quitté Hania, longé la côte nord à l'ouest (bordée d'hôtels, tourisme de masse garanti, aucun intérêt ...) jusqu'à Kalyviani (où le camion a bien failli rester coincé dans la rue du village !). De là, nous avons emprunté une piste pour rejoindre la péninsule de Gramvoussa. Quelques 20 min de marche plus tard, sur un joli sentier :
Approche de Gramvoussa par le sentier
 nous découvrons la péninsule :
A couper le souffle !!

Gramvoussa, d'un peu plus bas

Notre camion joliment posé
Après, nous avons filé vers le sud et la très belle plage d'Elafonissi. Pour ceux qui sont déjà allés en Crète, ça doit leur parler. Nous y sommes restés 2 jours et avons réussi à ne pas avoir de vent pendant une journée (chose qui paraît exceptionnelle tant ça souffle depuis 2 jours !). On a réussi à faire du paddle et à se baigner (l'eau est encore très bonne). Quelques photos de ce très beau lagon :


Après un bel orage ...
Tongs, sable rose et eau turquoise ...

Seuls au monde !

Kéziah, toujours accro du vélo !

Quelle vie de chien !!
Un petit tour à Paleochora, petite ville de la côte sud, découverte par les hippies mais aujourd'hui sans intérêt (pour nous du moins), qui a permis de nous ravitailler et, pour Philippe, de lui faire une coupe de cheveux à la grecque (il n'est pas très content !) et nous voilà revenus depuis hier soir à Elafonissi dans le secret espoir d'y être seuls, avec du soleil et sans vent ! Seuls, nous sommes quasiment, du soleil oui mais avec un vent terrible ! Nous misons tout sur la journée de demain, on voudrait bien se baigner une dernière fois dans ce beau lagon avant de filer plus à l'est.

J'oubliais : sur cette partie de Crète, il y a des chèvres partout, à flanc de montagne, sur les routes ... C'est très charmant ! Et sans lien aucun : on écoute à la radio de la très bonne musique grecque et on cherche désespérément le nom du chanteur que l'on adore depuis quelques semaines.

2 commentaires:

  1. Salut Myriam! (et la famille)

    c'est marrant comment avec internet on peut tout trouver.... même ce que l'on ne cherche pas particulièrement :P
    je cherchais des photos du golf de Naples et voila que je tombe sur ton blog

    je suis ravi de te voir en si grande forme aventurière) et si bien entouré (heureusement le camion a l'air grand....)

    je te tire mon chapeau pour être monté jusqu'au monastère aux météor, l'ayant fait un tout petit peu avant toi (Juin 2014) je sais que c'est bien difficile, bravo a vous pour votre voyage

    en effet avec mon amie Claire, nous avons fait 5mois et demi de voyage a vélo en france, italie (tiens), grèce (tiens, tiens quelle coïncidence) serbie hongrie Autriche et Allemagne.

    c'est dommage je ne sais pas comment mettre une photo ici sinon je t'aurai montré comment j'en ai bavé pour monter les météors hi hi hi

    bises a toi/vous

    et bon périple, ce n'est que du bonheur

    ciao

    RépondreSupprimer
  2. Salut !

    Sympa d'avoir de tes nouvelles. En vélo, c'est encore plus aventureux, vous avez dû vous régaler !

    Es-tu allé au bout de la maison en paille ?

    Bises. A un de ces quatre !

    Myriam.

    RépondreSupprimer