samedi 27 juin 2020

Les Pouilles (suite)

Contrairement à la première fois où nous sommes venus dans les Pouilles, en prenant davantage notre temps cette fois-ci, nous découvrons un littoral très beau, rarement nous avons vu une eau aussi transparente. L'ambiance ici est décontractée, les gens sont simples et très sympas. 
Alors nous profitons ! Nous avons longé la côte adriatique, très sauvage, bordée de falaises. Nous avons retrouvé un endroit où nous nous étions arrêtés il y a 6 ans, à  Porto Badisco. De là, nous avons fait une jolie balade jusqu'à la Torre Sant'Emiliano, une tour de guet datant du 17eme siècle.
Un autre arrêt très sympa à Marina Serra, avec une piscine naturelle creusée dans la falaise puis nous avons traversé pour rejoindre la côte méditerranéenne et là, nous avons trouvé un spot magnifique au sud de Gallipoli (marina di mancaversa).
Nous avons partagé ce très beau spot avec une autre famille française avec un joli camion vert.
On a pu y passer deux soirées avant d'être délogés par les garde-cotes qui ne nous voulaient pas ici pour le WE. Qu'importe, nous avons bien profite de l'endroit, entre baignade dans une belle crique, balade à vélo au village d'à côté et petite bière fraîche face au soleil couchant.
Encore un autre lieu sympa sur cette côte, Sant'Isidoro avec une eau qui n'a rien à envier aux Maldives. 
Keziah a adoré (au 1er plan)
On attend maintenant de prendre le bateau pour l'Albanie (seulement possible le 1er juillet) et du coup, nous sommes retournés à l'endroit où nous avons fait du kayak la semaine dernière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire