mardi 20 janvier 2015

De l'erg Chebbi à la vallée du Drâa

Nous avons quitté les dunes de Merzouga hier matin avec un petit quelque chose en plus sur notre 911...



Nous avons pris la direction de Zagora, dans la vallée du Drâa. D'abord, il a fallu s'arrêter pour regonfler nos pneus que nous avions dégonflé pour passer dans le sable. Ça nous a pris 2 heures !!! On va pas faire ça tous les jours !!! 
Nous avons d'abord rejoint Rissani puis pris la direction de l'ouest (route passant par Alnif, Tazarine et N'Kob). Une route déserte, sublime avec des montagnes de chaque côté !! Certainement la plus belle depuis notre départ. Une ambiance presque mystique avec une lumière très particulière due au sable soulevé par le vent ... Quelques photos prises en chemin :



Femmes à la cueillette


Route détruite par la crue d'un oued
Une montagne rose ? Ça nous a d'abord surpris mais on pense qu'il s'agit d'une fleur (laquelle ?) poussant sur ses flancs
Nous avons finalement rejoint Zagora ce soir après avoir longé l'oued Drâa tantôt par la route, tantôt par la piste. Par la piste, ça nous a réservé quelques frayeurs car certains passages sont très étroits mais on a pu ainsi rouler au milieu de la palmeraie et de villages isolés. Des paysages de toute beauté, on a regretté de ne pas s'être arrêté dans l'un de ces villages pour y passer la nuit. Au lieu de cela, nous sommes dans un camping, certes sous les palmiers mais un peu loin de tout ...
Quelques photos de la vallée du Drâa :





2 commentaires:

  1. bonjour
    par hasard en cherchant le nom des fleurs roses sur les montagnes au sud du Maroc , je suis tombé sur votre blog ! j'étais dans cette région en février , c'était vraiment magnifique et rare ! je cherche toujours le nom des fleurs ! nous nous sommes peut-être croisé dans la région ! bonne route ! Francia !

    RépondreSupprimer