samedi 17 janvier 2015

L'Erg Chebbi ou une première approche du désert

Après Meski, nous avons continué vers le sud-est par une route superbe longeant la très belle oasis du Tafilatet pour rejoindre Erfoud. De là, avec nos amis allemands, Klaus et Irmgard, nous avons opté, pour rejoindre les magnifiques dunes de l'erg Chebbi, pour la piste. Premier travail, dégonflage des pneus pour amortir la piste :
 
Vu comme ça, notre camion paraît bien petit, non ?
Sur deux jours, nous avons fait le tour de l'erg Chebbi sur des pistes de sable (une première pour nous !). Philippe était aux anges ! Notre camion a très bien réagi au sable et nous en sommes très contents. 
Quelques photos de notre première expérience outdoor !

La première journée, nous avons fait une tentative pour dormir dans les dunes mais après quelques frayeurs, nous avons rebroussé chemin de peur de nous enliser et nous nous sommes posés dans une auberge où nous avons reçu un super accueil :

Vue superbe sur les dunes
Qui est le français ? Qui est le marocain ?
Quelques autres photos prises lors de cette première journée :


La deuxième journée, nous avons réussi (grâce à Klaus, son GPS et son expérience !) à trouver un passage pour contourner l'erg et finalement, nous avons pu dormir au milieu des dunes.

Sur la piste

Petite pause sur la piste

Notre bivouac
 

 Après avoir posé le camion, nous en avons profité pour faire une petite promenade dans les dunes jusqu'à une belle oasis où nous étions déjà venus il y a 4 ans avec Luna :




Kéziah, bien décidé à rejoindre seul l'oasis

 


Ce soir, nous avons rejoint le village de Merzouga au pied des dunes et nous sommes séparés de nos amis allemands qui eux poursuivent leur route sur piste jusqu'à Zagora. Demain, nous allons tenter de faire monter Kéziah sur un dromadaire ! L'aventure continue ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire